Faut-il encore investir en Scellier en 2011 ?

Ca y est ! Hier 31 janvier 2011 s’est achevée la prolongation du taux de réduction d’impôt à 25%. Nous vous rappelons que ce taux avait été prolongé lorsqu’un contrat préliminaire avait été signé et déposé au rang des minutes du notaire ou enregistré au service des impôts avant le 31 décembre 2010 et avait donné lieu à la conclusion d’un acte de vente authentique avant le 31 janvier 2011. La question se pose donc de savoir si investir en Scellier en 2011 est une bonne opération ?

La réponse à cette question tient essentiellement dans le taux de réduction d’impôt accordé pour les investissements réalisés en 2011. Ainsi pour les investissements réalisés en 2011, le taux de réduction d’impôt, initialement fixé à 20%, a été revu à la baisse par la loi de Finances 2011. L’investisseur doit désormais tenir compte de la performance énergétique du bien qu’il achète. Ainsi, en 2010, que le bien acheté répondait ou non à la norme BBC (voir notre newsletter du 10 janvier 2011), la réduction d’impôt accordée était de 25%. En 2011, si le logement est BBC, la réduction d’impôt est fixée à 22% tandis qu’elle est fixée à 13% si le logement est non-BBC. Comme nous pouvons donc le constater, la réduction d’impôt reste donc très intéressante si tant est que le bien acheté réponde à la norme BBC !

Par ailleurs, il est utile de rappeler que, bien que le taux de réduction fiscale soit encore avantageux en 2011 si le logement est BBC, le choix de l’emplacement reste primordial. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez réaliser un tel projet d’investissement, nous vous accompagnerons et conseillerons tout au long de celui-ci.

 

Source : Delacourt Immobilier

Facebook20
TWITTER
LinkedIn